Parole d'apprentie - Océane Chazeau

Iris Audouard
Iris Audouard

Présidente

Parole d'apprenti.e - Bachelor Marketing Digital

Qu’est-ce que c’est ?

Découvrez en image l’une de nos apprentis suivant la formation Bachelor marketing Digital à CFI Formation.

Notre apprentie nous ouvrent les portes de l’entreprise Clim’Flammes située à Clermont-Ferrand et nous livre son quotidien au sein de l’entreprise.

 

 Clim’Flammes est le leader en auvergne sur l’installation, la maintenance et le dépannage de pompe à chaleur, climatisation réversible et poêles à granulés.

 

Merci à Océane de nous avoir présenté son alternance au sein de Clim’Flammes.

Le contenu de la formation :

Cette formation en alternance rythme le quotidien de l’étudiant entre entreprise et école.  Un rythme assez soutenu où l’apprenti divise 2 jours de formation et 3 jours en entreprise par semaine. La formation est composée d’enseignements généraux mais aussi d’enseignements techniques. Le marketing digital désigne toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits ou des services à de potentiels clients. Pour devenir de véritables professionnels du marketing, les élèves aborderont le SEO / SEA pour comprendre comment on met en place des stratégies de référencement sur les différents moteurs de recherche. Les élèves auront une vision de la communication 360 pour comprendre comment les stratégies digitales sont pertinentes et cohérentes selon les médias. Le e-commerce leur sera étudié afin de mettre en place des stratégies sur des plateformes de vente. Les élèves étudieront également la démarche du marketing BtoB. L’UX Design leur est également étudié afin d’élaborer une stratégie UX à l’ère où la numérisation a une place importante dans la commercialisation de produit ou service.

Un concours est également organisé pour les apprentis de ce Bachelor. Les apprentis peuvent participer au concours DCF (Dirigeants Commerciaux France) qui correspond à un concours de l’intelligence commerciale visant à permettre aux apprentis de travailler sur des problématiques réelles, concrètes et actuelles proposées par des entreprises à dimension nationale voire internationale.

Que faire après un BTS NDRC ?

A l’issu du bachelor, les élèves peuvent poursuivre leurs études en master, ce sera l’occasion de se spécialiser dans un métier du digital ou du commerce. Les entreprises d’accueil correspondent aux petites et moyennes entreprises mais également aux multinationales qui commercialisent des services ou des produits.  En bref, toutes entreprises à taille humaine qui recherchent de la visibilité. Le Bachelor permet souvent à ses étudiants de s’insérer facilement dans la vie active et d’être bien intégré en entreprise. De plus, les titulaires de ce bachelor trouvent en général rapidement un emploi à l’ère où le digital est primordial.

 

Avec ce bac +3, il est possible d’accéder au poste de :

  • Chef de projet digital

  • Chef de projet web

  • Community Manager

  • Responsable développement produit

  • Responsable de magasin

Les + de l'alternance

Large panel d’alternance dans le domaine du commerce

Il est intéressant de choisir l’alternance pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client car les apprentis peuvent postuler dans des entreprises de tous secteurs.

Cette formation assure une expérience professionnelle enrichissante qui permet à l’apprenti d’avoir une double casquette, celle de l’étudiant et celle du salarié.

Le titulaire de cette formation en alternance est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités. Il combine la théorie et la pratique ce qui lui permet d’être compétent professionnellement dès la sortie du BTS. Ce rythme de formation combine les cours en formation et l’apprentissage en entreprise.

Un rythme assez soutenu où l’apprenti divise 2 jours de cours et 3 jours d’entreprise par semaine. En alternance, l’étudiant joue un rôle important dans l’entreprise car on lui confit des responsabilités. Il développe donc ses compétences et profite du savoir-faire de ses collègues.

Véritable passerelle vers le monde professionnelle 

 

L’alternance permet de combiner expérience et études.

Elle permet une meilleure préparation à l’insertion professionnelle. Ce dispositif de formation convient aux personnes motivées, autonomes et organisées.

Elle permet une solide expérience dans le métier de commercial et s’ouvre à un réseau professionnel pouvant le guider dans la poursuite de son projet.

A la suite de l’alternance, les étudiants sont prêts à signer un CDI.

Elle permet à l’alternant de prendre confiance en soi et de gagner en maturité. A la fin de sa formation, l’apprenti sera apte à mener une carrière dans les métiers de commercial terrain (du conseil client, du télé-conseil, du e-commerce, de l’animation de réseaux, …).

L’alternance offre aussi un point non négligeable, elle permet à l’apprenti de gagner de l’argent dans une formation où les frais de scolarités sont pris en charge à 100% par son entreprise d’accueil.

Si vous avez un bon sens du relationnel et de la négociation et que vous souhaitez vous orienter dans le domaine du commerce, n’hésitez plus et faites un BTS NDRC en alternance !

L'apprentissage t'intéresse ?

Vous avez un projet  ? Ne perdez plus de temps pour le démarrer. Lorsque l’on trouve ce qui nous correspond et que tout se fait avec passion, alors on court vers la réussite.

Nos coachs en projet seront heureux de vous accueillir 🙂
Des rendez-vous par en sont possibles.

Plus d'actualités

ville-clermont-ferrand
S'inscrire

Atelier coaching

Mercredi 27 mars 2024

RDV à 15h00

Futur(e) alternant(e), tu es à la recherche de ton entreprise d’accueil en alternance ? Alors cet atelier est fait pour toi !

samedi 2 mars 2024
de 9h30 à 17h30

Journée
Porte Ouverte

Les journées portes ouvertes sont des temps importants où CFI est ouvert à tous. Ainsi, tu pourras rencontrer l’équipe et des apprenants en situation réelle ou encore t’informer sur les formations et visiter l’école. Nous serons heureux de te rencontrer à CFI.