TITRE CERTIFIE PAR L’ETAT

MANAGEMENT

STRATEGIE

Découvrir la formation

BAC+5 MASTERE Management et Stratégie d'Entreprise

Double certification RNCP / FEDE

Rentrée 2022, plus que :
Jours
Heures
Minutes
Secondes

#Formation   #Niveau BAC+5   #Gestion d’entreprise

Précédent
Suivant

objectif mASTERE – BAC+5

Obtenir une double certification en 2 ans favorisant l’insertion professionnelle

Le Mastère Européen Management forme  des professionnels pluri compétents capable d’analyser  le contexte stratégique dans lequel est situé l’entreprise, de comprendre l’évolution des changements de son environnement et ainsi d’élaborer et mettre en œuvre des stratégies adaptées aux défis qu’elle rencontre. Cette analyse porte à la fois sur le contexte externe et interne afin  d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise. 

Le Mastère Européen Management par notre CFA « CFI FORMATION », situé à Clermont-Fd en Auvergne.

CFI Formation propose plusieurs options en Mastère Management :

Prérequis

BAC +3 validé
Autre profil : nous contacter

Lieu

Clermont-Fd + FOAD

Durée

2 années

Rythme

Alternance
Apprentissage

Validation

BAC +5 : Double certification RNCP/FEDE

Découvrez le programme de la formation en BAC+5 Management à Clermont-Fd

La formation en Mastère, proposée par CFI Clermont-Fd, permet d’acquérir des compétences dans les domaines du management, de la stratégie, des RH, marketing, du commerce et du digital. Ce BAC +5 proposé dans notre CFA de Clermont-Fd forme des professionnels du pilotage d’entreprise.

Les matières dispensées

Ce module permet :

• De maîtriser les principaux outils de gestion comptable et financière afin d’élaborer un plan de financement

• D’appliquer des connaissances en droit des affaires et en matière de fiscalité au sein de l’entreprise

• De maîtriser les fondamentaux de la recherche marketing et du marketing stratégique : les notions de croissance, celles d’avantages concurrentiels, le choix des axes stratégiques, les potentialités d’un marché

• D’appréhender et d’analyser les enjeux de la distribution et de la logistique pour mettre en place de nouvelles stratégies d’approvisionnement

• D’optimiser le potentiel de l’entreprise par l’utilisation des bases de la négociation et l’animation d’une équipe de vente, par l’élaboration d’une stratégie de communication ou la conception d’un plan de marchéage à un marché spécifique

Ce module permet : • De maîtriser les techniques de management afin de mobiliser les salariés en une équipe efficace • De comprendre la communication interpersonnelle afin de mesurer et gérer les relations conflictuelles • D’organiser et de définir les modes et outils de communication pour garantir le climat social de l’entreprise • De mettre en place une structure organisationnelle simple à même d’évoluer • De développer la culture d’entreprise, de savoir utiliser les leviers du changement : le management, la structure, les systèmes et la culture • D’utiliser les outils de management sociaux économiques et de mener une démarche qualité

Articulée autour de deux modules, cette unité permet : • D’acquérir des connaissances en droit international en matière de contrats internationaux, de protection intellectuelle et industrielle et des lois anti-trust • De comprendre les aspects techniques des affaires internationales notamment en matière de transport, logistique et import-export • D’intégrer les connaissances en matière de finances internationales et en particuliers ce qui relève des marchés à terme, des risques de crédit • De comprendre le marketing international et ses stratégies de globalisation • D’appréhender le contexte de l’environnement managérial • D’acquérir une démarche de gestion de la ressource humaine en s’appuyant sur les outils de communication interne • De comprendre les différents aspects du marketing, amont et aval, pour élaborer des stratégies commerciales, des stratégies de communication et des stratégies d’innovation

GRAMMES • D’appliquer des connaissances en droit des affaires et en matière de fiscalité au sein de l’entreprise • De maîtriser les fondamentaux de la recherche marketing et du marketing stratégique : les notions de croissance, celles d’avantages concurrentiels, le choix des axes stratégiques, les potentialités d’un marché • D’appréhender et d’analyser les enjeux de la distribution et de la logistique pour mettre en place de nouvelles stratégies d’approvisionnement • D’optimiser le potentiel de l’entreprise par l’utilisation des bases de la négociation et l’animation d’une équipe de vente, par l’élaboration d’une stratégie de communication ou la conception d’un plan de marchéage à un marché spécifique 4 – Pratique professionnelle Le point fort du Mastère européen de la FEDE est la mise en contact réelle de l’étudiant avec le monde du travail afin d’approfondir sa formation et son projet professionnel. En première année, la mission professionnelle doit traiter de problématiques de management rencontrées sur le lieu du stage ou de l’alternance. Elle donne lieu à la rédaction d’un mémoire qui reprendra le fil directeur de la démarche stratégique et exposera les outils stratégiques utilisés. En deuxième année, à l’issu d’un stage d’au moins trois mois, la thèse professionnelle traitera de problématiques afférentes à la gestion logistique. Dans un mémoire, l’étudiant devra analyser l’environnement de l’entreprise et émettre des préconisations en matière d’orientation et de choix stratégiques. Les deux mémoires feront l’objet d’une soutenance orale.

Ce module permet : • D’expliquer les problèmes portant sur les notions de l’entreprise, de la concurrence et du marché, telles que définies par la législation communautaire et les arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne • De démontrer l’importance de l’évolution des règles concernant les comportements des entreprises et les concentrations entre entreprises • De connaître le rôle des autorités chargées d’appliquer les règles de concurrence visant les entreprises • De connaître le processus d’après lequel est établie la conformité des produits aux normes européennes dans le Marché intérieur.

Ce module permet : • D’acquérir le niveau B2 (écrit et oral) du CECR de maîtrise d’une langue vivante européenne. La validation de ce module donne lieu à la délivrance du Certificat de langues FEDE, respectant les préconisations du CECRL et reconnu par l’IFEF.

Les compétences

Le programme du BAC +5 est décomposé en grands domaines d’activités professionnelles (« blocs » de compétences).

Possibilité de valider uniquement certains blocs de compétences en se référent à la fiche France Compétences et sur étude de faisabilité, réalisée en lien avec l’école.

Comment accéder à ce Mastere Management ?

Apprenant

ce programme est pour vous si ...

Admission

en formation

Il est nécessaire de posséder avant l’entrée en formation un niveau BAC +3 (niveau 6). Si vous ne possédez pas ces prérequis, contactez nous pour étudier votre admissibilité.

Prochaine

session

La prochaine session de en MASTERE Managment démarre en septembre 2022 et se termine en juin 2024. La rentrée a lieu le 29 septembre 2022. En alternance ou apprentissage, il est possible de démarrer dès juillet en entreprise.

A titre indicatif, le délai d’accès en formation est estimé entre 1 et 6 mois. Il est donc important de démarrer votre projet rapidement : une recherche d’entreprises en alternance, en apprentissage ou une demande de financement peut parfois prendre du temps. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner.

Le processus d’inscription est composé d’un dossier de candidature, d’un entretien et d’un test de positionnement.

Quels métiers exercer avec le BAC +5 Mastère ?

Développé par des professionnels et des experts, cette formation en Bachelor Européen en Marketing se distingue par son caractère innovant et opérationnel, en totale adéquation avec les évolutions des modes de consommation et les besoins des entreprises qui veulent rendre visible leurs produits et service de la façon la plus adaptées à leur clientèle. Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à de réelles perspectives d’évolution dans des carrières qui nécessitent des capacités d’analyse et d’action.

Ce Mastere Européen forme de futurs managers capables de travailler dans plusieurs domaines : RH, commerce, marketing, gestion, environnement international.

Toute entreprise qui souhaite se développer dans tous secteurs d’activité.

Ce mastère a pour vocation de permettre une insertion rapide et de qualité sur le marché du travail.

Chaque dossier et situation sont étudiés individuellement. Pour connaître les passerelles ou équivalences, contactez-nous directement.

Validation de la formation

diploma
La Double certification : Mastère + Titre

Le titre « Manager des Organisations » est enregistré auprès de France Compétences et reconnu par l’Etat. Il est délivré par CDE FEDE France, partenaire de CFI, après réussite aux examens 

Le Mastère Européen est, également, délivré par la FEDE.

examen
Épreuves du BAC +5
Références
France compétences certification

Suivre son Mastère à CFI Clermont-Fd :

alternance, initial ou temps plein

La formation est accessible aux futurs et futures étudiants ou étudiantes en alternance ou en apprentissage et également sous statut initial et à temps plein. Nos équipes de conseillers vous accompagnent dans la réalisation de votre projet formation. Les groupes sont composés de 16 à 26 apprenants.

Alternance

La formation est accessible dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, d’un contrat de professionnalisation et du projet de transition professionnelle.

Rythme :

2j en formation / 3 j en entreprise

Temps plein

.

Formation éligible au CPF. 

D’autres modalités sont possibles 

(Pôle Emploi, Agefiph, …).

Rythme :

Périodes en formation + Stages

Etre accompagné

Découvrez notre méthode pour décrocher l’alternance de vos rêves ou pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Alors, on s'inscrit en Mastere Management ?

Vous avez un projet  ? Ne perdez plus de temps pour démarrer. Lorsque l’on trouve ce qui nous correspond et que tout se fait avec passion, alors on court vers la réussite.

Les inscriptions pour la prochaine session sont ouvertes.

Nos coachs en projet seront heureux de vous accueillir 🙂
Des rendez-vous par en sont possibles.

Etre candidat.e, c'est :