Parole d'apprentie - Léna chazot

Iris Audouard
Iris Audouard

Présidente

Parole d'apprenti.e - BTS NDRC

Qu’est-ce que c’est ?

Découvrez en image l’une de nos apprentis suivant la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en apprentissage en deuxième année à CFI Formation.

Notre apprentie nous ouvrent les portes de l’agence Exakis Nelite située à Clermont-Ferrand. Elle nous livre son quotidien au sein de l’entreprise basée dans l’espace de coworking Turing 22 dans la zone de la Pardieu à Clermont.

 

Exakis Nelite est le premier partenaire pure-player Microsoft indépendant en France. L’entreprise place la richesse des solutions Microsoft au service des performances et de l’innovation numérique.

 

Merci à Léna de nous avoir présenté son alternance au sein d’Exakis Nelite.

Le contenu de la formation :

Dans cette formation les apprentis apprennent tous les mécanismes de la vente en passant par la communication dans la relation client.

Le contenu soutenu de la formation comprend des matières générales et des matières professionnelles.

Au niveau des matières professionnelles, elles comportent essentiellement la digitalisation, la relation client et la négociation.

En 2 ans, l’objectif est de développer des compétences opérationnelles et transférables en entreprise.

Dans cette formation, les étudiants apprennent les fondamentaux de la vente. L’objectif premier à la fin de ce BTS est de pouvoir vendre un produit sur le terrain, mais également en digital. Avec les différentes techniques apprises en cours, les apprentis sont aptes à vendre un produit que ce soit en présentiel ou en digital. Il est important à la fin des 2 ans, de savoir gérer un site d’e-commerce dans lequel on gère le catalogue produit mais également le suivi des commandes.

Dans cette formation, les apprentis profitent des interventions de professionnelles et des visites d’entreprises pour en apprendre davantage sur le métier de commercial.

Que faire après un BTS NDRC ?

Après l’obtention du BTS NDRC, l’apprentis peut envisager une poursuite d’étude dans des domaines de type licence professionnelle soit en initial soit en alternance, prepa ou encore dans une école de commerce.

Au niveau des débouchés, le titulaire du BTS NDRC peut commencer son projet professionnel dans différents secteurs d’activités comme la distribution, la marketing, l’automobile ou encore l’immobilier.

On constate alors divers débouchés dans les métiers de commerciaux. Voici une liste de métiers potentiels pour un étudiant diplômé du BTS NDRC :

  • Commercial.e
  • Chef.fe de rayon
  • Chargé.e de clientèle
  • Manager.euse

Les + de l'alternance

Large panel d’alternance dans le domaine du commerce

Il est intéressant de choisir l’alternance pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client car les apprentis peuvent postuler dans des entreprises de tous secteurs.

Cette formation assure une expérience professionnelle enrichissante qui permet à l’apprenti d’avoir une double casquette, celle de l’étudiant et celle du salarié.

Le titulaire de cette formation en alternance est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités. Il combine la théorie et la pratique ce qui lui permet d’être compétent professionnellement dès la sortie du BTS. Ce rythme de formation combine les cours en formation et l’apprentissage en entreprise.

Un rythme assez soutenu où l’apprenti divise 2 jours de cours et 3 jours d’entreprise par semaine. En alternance, l’étudiant joue un rôle important dans l’entreprise car on lui confit des responsabilités. Il développe donc ses compétences et profite du savoir-faire de ses collègues.

Véritable passerelle vers le monde professionnelle 

 

L’alternance permet de combiner expérience et études.

Elle permet une meilleure préparation à l’insertion professionnelle. Ce dispositif de formation convient aux personnes motivées, autonomes et organisées.

Elle permet une solide expérience dans le métier de commercial et s’ouvre à un réseau professionnel pouvant le guider dans la poursuite de son projet.

A la suite de l’alternance, les étudiants sont prêts à signer un CDI.

Elle permet à l’alternant de prendre confiance en soi et de gagner en maturité. A la fin de sa formation, l’apprenti sera apte à mener une carrière dans les métiers de commercial terrain (du conseil client, du télé-conseil, du e-commerce, de l’animation de réseaux, …).

L’alternance offre aussi un point non négligeable, elle permet à l’apprenti de gagner de l’argent dans une formation où les frais de scolarités sont pris en charge à 100% par son entreprise d’accueil.

Si vous avez un bon sens du relationnel et de la négociation et que vous souhaitez vous orienter dans le domaine du commerce, n’hésitez plus et faites un BTS NDRC en alternance !

L'apprentissage t'intéresse ?

Vous avez un projet  ? Ne perdez plus de temps pour le démarrer. Lorsque l’on trouve ce qui nous correspond et que tout se fait avec passion, alors on court vers la réussite.

Nos coachs en projet seront heureux de vous accueillir 🙂
Des rendez-vous par en sont possibles.

Plus d'actualités

ville-clermont-ferrand
Se rencontrer

Journée Portes Ouvertes

Mercredi 26 juin 2024

RDV entre 14h00 et 19h00 (visite libre)

Futur(e) alternant(e), tu es à la recherche de ton entreprise d’accueil en alternance ? d’une formation ? 

Viens rencontrer la team CFI 🫶

S'inscrire

Atelier coaching

Mercredi 19 juin 2024

RDV à 15h00

Futur(e) alternant(e), tu es à la recherche de ton entreprise d’accueil en alternance ? Alors cet atelier est fait pour toi !