Handicap et apprentissage
à cfi formation

Iris Audouard
Iris Audouard

Présidente

Handicap et apprentissage à CFI Formation

Quel est le rôle d’un responsable handicap ?

Depuis le 1er janvier 2019, les Centres de Formation d’Apprentis (CFA) doivent avoir nommés un référent handicap afin de mettre en oeuvre des mesures pour faciliter l’accessibilité de l’apprentissage aux personnes en situation de handicap et les parcours des apprenants handicapés.

Chaque projet de formation est étudié de façon individualisée par notre référente handicap sur l’ensemble des étapes-clés du parcours de formation et d’insertion (accueil, écoute des besoins, adaptation ressources pédagogiques et matérielles, positionnement en entreprise, suivi spécifique en formation et en entreprise, aménagement des examens, etc…).

L’handicap à CFI Formation

CFI Formation a à coeur d’accompagner les personnes en situation d’handicap. Chaque apprenant est reçu par Lydie, la référente handicap de CFI afin d’évaluer ses besoins et les aménagements spécifiques à mettre en place.

Lydie apporte aux apprentis concernés des réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins à leurs situation pour leur permettre de réussir leur apprentissage et ensuite d’accéder à un emploi dans les meilleures conditions.

 

A CFI, toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

L'apprentissage t'intéresse ?

Vous avez un projet  ? Ne perdez plus de temps pour le démarrer. Lorsque l’on trouve ce qui nous correspond et que tout se fait avec passion, alors on court vers la réussite.

Nos coachs en projet seront heureux de vous accueillir 🙂
Des rendez-vous par en sont possibles.

Plus d'actualités

portes ouvertes apprentissage cfi

Journée Portes Ouvertes

Samedi 11 février 2023

De 10h00 à 14h00

La team CFI a hâte de vous rencontrer ;-)