
Parole d’apprenti.e – Découvre la formation Secrétaire Médical.e en alternance
Découvre le témoignage de Louane Bouclon en Parole d’apprenti.e sur la formation de Secrétaire Médical.e en alternance.
La digitalisation de la relation client est un enjeu majeur pour les entreprises aujourd’hui, car de plus en plus de consommateurs utilisent des canaux numériques pour interagir avec les entreprises. Les entreprises ont besoin de professionnels capables de gérer ces interactions numériques de manière efficace, tout en maintenant une relation de qualité avec les clients.
CFI FORMATION propose le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance. Le titulaire de ce BTS est un commercial expert de la relation client considérée sous toutes ses formes et dans toute sa complexité. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, site internet, blogs,…).
En quoi consiste le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance ?
Le BTS NDRC permet aux apprenants de comprendre les enjeux de la digitalisation de la relation client et de développer des compétences en matière de gestion des canaux numériques tels que les réseaux sociaux, les sites web, les applications mobiles, etc. Les étudiants apprennent également à utiliser des outils de gestion de la relation client (CRM) pour suivre les interactions avec les clients et améliorer l’expérience client.
Le détenteur de cette formation doit disposer de compétences relationnelles afin de développer des échanges à finalité commerciale. Les apprentis apprennent à manager des entreprises en s’intéressant à leur stratégie marketing et commerciale.
La spécificité de cette formation est la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés.
Les alternants apprennent à gérer une équipe, c’est-à-dire animer une cohésion de groupe et motiver les troupes. L’alternant a aussi la tâche de gérer un point de vente tout en apprenant les bases du marketing. Il a pour mission d’exploiter en permanence les informations commerciales afin de développer l’activité commerciale de son entreprise en présentiel, à distance ou en e-réputation. Les qualités d’un bon apprenti en BTS NDRC sont l’organisation, l’esprit d’équipe, le sens de l’initiative et le goût du contact.
L’apprenti.e doit être capable de gérer et actualiser le site web de l’entreprise ainsi que créer du contenus pour ses réseaux sociaux. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit la ou le titulaire du diplôme à investir des contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Sa véritable culture numérique lui permet d’agir à tout moment et en tout lieu.
Combien de temps dure ce parcours en alternance ?
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance est un parcours diplômant en 2 ans favorisant l’insertion professionnelle. Pour accéder à la formation, il est nécessaire d’être titulaire d’un Baccalauréat, et ce, peu importe la série d’études. En effet, L’alternance permet à l’apprentis d’avoir une double casquette : il est étudiant mais également salarié. L’alternance permet de préparer un diplôme tout en acquérant des compétences professionnelles.
Il combine la théorie et la pratique dans ses missions quotidiennes. Ce rythme de formation combine les cours en formation et l’apprentissage en entreprise. Il s’agit d’un rythme assez soutenu où l’apprentis divise 2 jours de cours et 3 jours d’entreprise par semaine. L’expérience en entreprise permet d’appliquer les compétences acquises et d’être considéré comme un vrai employé. On confit aux étudiants, des responsabilités où il développe ses compétences et profite du savoir-faire de ses collègues. L’alternance permet de s’intégrer plus facilement à la vie et à la culture d’une entreprise. De plus, d’une solide expérience dans le métier, l’alternant s’ouvre déjà à un réseau professionnel qui peut l’aider dans la poursuite de son projet.
Quelles sont les matières au programme du BTS NDRC?
La formation en BTS comprend des matières générales et des matières professionnelles. En 2 ans, l’objectif est de développer des compétences opérationnelles et transférables en entreprise, en lien avec le métier.
Au programme plusieurs matières leur sont enseignées Il s’agit notamment de :
Quels sont les débouchés du BTS NDRC ?
Suite à un BTS NDRC à CFI Formation ou dans une autre école, en alternance ou en apprentissage, plusieurs options s’offrent à vous. L’apprenti.e peut poursuivre ses études vers un BAC +3 : licences et bachelors en autre dans les domaines de la vente, du commerce, du marketing et du digital.
Mais il peut également occuper un emploi et s’insérer dans le monde professionnel dans différents domaines comme le commerce, la distribution, ou encore le marketing. Il est possible d’occuper les postes suivants après un BTS NDRC :
Il est important de préciser que plusieurs évolutions de carrière sont nombreuses dans le domaine. Ainsi, après quelques années, le salarié peut espérer occuper un poste avec plus de responsabilités au sein de sa société.
Vous avez un projet ? Ne perdez plus de temps pour le démarrer. Lorsque l’on trouve ce qui nous correspond et que tout se fait avec passion, alors on court vers la réussite.
Nos coachs en projet seront heureux de vous accueillir 🙂
Des rendez-vous par en sont possibles.
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Découvre les 5 conseils de la team CFI pour réussir ta recherche d’alternance et trouver l’entreprise pour réaliser ta formation.
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Guillaume Hernandez06/11/2020Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Excellent centre de formation. Equipe et personnel sérieux et à l'écoute. Parfait! ^^ Loudo Bllt03/11/2020Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J ai fait mon BAC pro commerce en 2006 et mon BTS MUC en 2008 dans ce centre. De loin le meilleur! Que de bons souvenirs Ludovic Bélinda Duvillard12/07/2019Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un centre de formation à l'écoute des élèves, qui m'a permis d'obtenir mon BTS Assistant de gestion PME-PMI. Toute l'équipe est à l'écoute et veut la réussite des élèves, je recommande ! Manon Caminita21/06/2019Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Équipe parfaite , excellente prise en charge et ravie d'avoir mon diplôme grâce à eux. Sandy28/11/2018Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Centre de formation à taille humaine. Une super aventure et des résultats à la hauteur de la qualité de l'enseignement
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