pourquoi fair eun bts ndrc en alternance ?

Iris Audouard
Iris Audouard

Présidente

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Qu’est-ce que c’est ?

La formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour but de former des étudiants à tous les métiers de la vente, qu’elle soit physique ou digitale.

Cette formation prépare une carrière de commercial qui a pour mission la gestion de la relation client de la prospection à la fidélisation.

Le titulaire de cette formation est prêt à développer une clientèle et accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise.  Il a pour mission la négociation en face à face, les appels téléphoniques, les réseaux sociaux, les blogs et les sites de vente en ligne.

Les qualités d’un bon apprenti en BTS NDRC sont d’être dynamique et d’être à l’aise avec toute forme de communication. Il s’agit d’une formation riche qui prépare à une diversité de carrières. Pour suivre ces études, il faut être à l’écoute afin d’apporter des conseils et travailler en équipe. De plus, l’usage des technologies et de la digitalisation reste primordial pour un bon apprenti en BTS NDRC.

tout sur les SM

Le contenu de la formation :

Dans cette formation les apprentis apprennent tous les mécanismes de la vente en passant par la communication dans la relation client.

Le contenu soutenu de la formation comprend des matières générales et des matières professionnelles.

Au niveau des matières professionnelles, elles comportent essentiellement la digitalisation, la relation client et la négociation.

En 2 ans, l’objectif est de développer des compétences opérationnelles et transférables en entreprise.

Dans cette formation, les étudiants apprennent les fondamentaux de la vente. L’objectif premier à la fin de ce BTS est de pouvoir vendre un produit sur le terrain, mais également en digital. Avec les différentes techniques apprises en cours, les apprentis sont aptes à vendre un produit que ce soit en présentiel ou en digital. Il est important à la fin des 2 ans, de savoir gérer un site d’e-commerce dans lequel on gère le catalogue produit mais également le suivi des commandes.

Dans cette formation, les apprentis profitent des interventions de professionnelles et des visites d’entreprises pour en apprendre davantage sur le métier de commercial.

Que faire après un BTS NDRC ?

Après l’obtention du BTS NDRC, l’apprentis peut envisager une poursuite d’étude dans des domaines de type licence professionnelle soit en initial soit en alternance, prepa ou encore dans une école de commerce.

Au niveau des débouchés, le titulaire du BTS NDRC peut commencer son projet professionnel dans différents secteurs d’activités comme la distribution, la marketing, l’automobile ou encore l’immobilier.

On constate alors divers débouchés dans les métiers de commerciaux. Voici une liste de métiers potentiels pour un étudiant diplômé du BTS NDRC :

  • Commercial.e
  • Chef.fe de rayon
  • Chargé.e de clientèle
  • Manager.euse

Les + de l'alternance

Large panel d’alternance dans le domaine du commerce

Il est intéressant de choisir l’alternance pour le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client car les apprentis peuvent postuler dans des entreprises de tous secteurs.

Cette formation assure une expérience professionnelle enrichissante qui permet à l’apprenti d’avoir une double casquette, celle de l’étudiant et celle du salarié.

Le titulaire de cette formation en alternance est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités. Il combine la théorie et la pratique ce qui lui permet d’être compétent professionnellement dès la sortie du BTS. Ce rythme de formation combine les cours en formation et l’apprentissage en entreprise.

Un rythme assez soutenu où l’apprenti divise 2 jours de cours et 3 jours d’entreprise par semaine. En alternance, l’étudiant joue un rôle important dans l’entreprise car on lui confit des responsabilités. Il développe donc ses compétences et profite du savoir-faire de ses collègues.

Véritable passerelle vers le monde professionnelle 

 

L’alternance permet de combiner expérience et études.

Elle permet une meilleure préparation à l’insertion professionnelle. Ce dispositif de formation convient aux personnes motivées, autonomes et organisées.

Elle permet une solide expérience dans le métier de commercial et s’ouvre à un réseau professionnel pouvant le guider dans la poursuite de son projet.

A la suite de l’alternance, les étudiants sont prêts à signer un CDI.

Elle permet à l’alternant de prendre confiance en soi et de gagner en maturité. A la fin de sa formation, l’apprenti sera apte à mener une carrière dans les métiers de commercial terrain (du conseil client, du télé-conseil, du e-commerce, de l’animation de réseaux, …).

L’alternance offre aussi un point non négligeable, elle permet à l’apprenti de gagner de l’argent dans une formation où les frais de scolarités sont pris en charge à 100% par son entreprise d’accueil.

Si vous avez un bon sens du relationnel et de la négociation et que vous souhaitez vous orienter dans le domaine du commerce, n’hésitez plus et faites un BTS NDRC en alternance !

L'apprentissage t'intéresse ?

Vous avez un projet  ? Ne perdez plus de temps pour le démarrer. Lorsque l’on trouve ce qui nous correspond et que tout se fait avec passion, alors on court vers la réussite.

Nos coachs en projet seront heureux de vous accueillir 🙂
Des rendez-vous par en sont possibles.

Plus d'actualités

ville-clermont-ferrand
portes ouvertes apprentissage cfi

Journée Portes Ouvertes

Samedi 11 juin 2022

De 10h00 à 14h00

La team CFI a hâte de vous rencontrer ;-)