DCF Challenge : un binôme de CFI Formation qualifiée pour la finale régionale

Emilie Boyer
Emilie Boyer

Manager commerciale et marketing

DCF Challenge : un binôme de CFI Formation qualifiée pour la finale régionale

Nos apprenties en Bachelor Marketing Digital, Claire-Alexia Vallet et Marine Gaudry, ont travaillé de nombreux mois sur le cas du DCF Challenge, le concours de l’intelligence commerciale.

Créé par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France, le DCF Challenge est le concours de référence de l’excellence commerciale organisé chaque année depuis plus de 60 ans auprès des étudiants en formation commerciale, du monde de l’enseignement supérieur et des entreprises. 

DCF Challenge

En quoi consiste ce concours ?

DCF Challenge

Chaque année, le DCF Challenge permet à des étudiants de formation commerciale de travailler sur des problématiques réelles, concrètes et actuelles proposées par des entreprises à dimension nationale voire internationale.

 

Durant près de huit mois, en binôme de catégorie Bac +2/3 ou Bac +4/5, les étudiants participent ainsi jusqu’à cinq épreuves dont le but est de révéler leur talent commercial au moyen des trois piliers de l’intelligence commerciale que sont l’expertise métier, l’efficience opérationnelle et l’intelligence émotionnelle.

 

Ce concours, en binôme, voit les étudiants travailler sur un cas pratique coconstruit par les DCF et le partenaire porteur du cas, différent chaque année. Cette année, les étudiants ont travaillé sur un cas pratique autour de la marque de sport Puma et du marché du running en France. Les binômes vainqueurs des finales locales (un duo par finale) se qualifient pour les finales régionales, puis nationales.

"Chaque réussite commence par la volonté d’essayer."

L'apprentissage t'intéresse ?

Vous avez un projet  ? Ne perdez plus de temps pour le démarrer. Lorsque l’on trouve ce qui nous correspond et que tout se fait avec passion, alors on court vers la réussite.

Nos coachs en projet seront heureux de vous accueillir 🙂
Des rendez-vous par en sont possibles.

Plus d'actualités