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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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Intègre ce BTS à la rentrée, sans frais et sans engagement, même si tu n’as pas encore ton apprentissage.

Révèle
le.a commercial.e
qui est en toi !

objectif

Un parcours diplômant en 2 ans favorisant l’insertion professionnelle

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un commercial hors pair qui sait manier les outils de vente « classiques » et digitaux pour en faire des vecteurs de développement.

Les principales missions occupées sont :

  • Prospection d’une clientèle de particuliers ou de professionnelles 
  • Argumenter, rebondir, négocier
  • Établir des propositions commerciales
  • Intégrer les outils digitaux dans la stratégie de vente (social selling)
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est dispensé en partenariat avec le CFA « CFI Formation« , situé à Clermont-Fd.

Prérequis

BAC

Lieu

Clermont-Fd / E-learning

Durée

2 ans

Rythme

Alternance/Temps plein

Validation

BAC +2 - BTS

Programme de la formation

La formation en BTS englobe des matières générales et des matières professionnelles. En 2 ans, l’objectif est de développer des compétences transférables en entreprise, en lien avec le métier préparé tout en élargissant sa vision.

Les matières générales

L’ensemble des BTS sont composés de matières générales permettant d’acquérir une culture française, étrangère et économique, juridique et managériale.

  • Appréhender et réaliser un message écrit
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la
    production
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • Communiquer oralement
  • S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
  • Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message

Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

  •  compréhension de documents écrits
  • production et interaction écrites
  • production et interaction orales

L’épreuve vise à évaluer les capacités du candidat à :

  • analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée ;
  • exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
  • proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies
    économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées ;
  • établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision
    stratégique
  • exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Niveau B1 du CECRL pour
les activités langagières
suivantes :

  • Compréhension de
    documents
  • Production et interactions
    orales

Selon le nombre stagiaires : en présentiel ou en e-learning

Les compétences

Le programme du BTS Tourisme est décomposé en 3 grandes domaines d’activités professionnelles.

  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

Possibilité de valider uniquement certains blocs de compétences.

Les différents apprenants en BTS sont regroupés lors des enseignements en matières générales.

Accès à la formation

apprenant

ce programme est pour vous si ...

admission

en formation

Il est nécessaire de posséder avant l’entrée en formation un niveau BAC (niveau 4). Si vous ne possédez pas ces prérequis, contactez-nous pour étudier votre admissibilité.

prochaine

session

La prochaine formation démarre en octobre 2020 et se termine en juin 2022. En alternance, il est possible de démarrer dès juillet en entreprise.

Il est important de démarrer votre projet rapidement : une recherche d’entreprise en alternance ou une demande de financement peut parfois prendre du temps. Nous sommes à vos côtés pour vous aider.

Le métier

Les métiers de la vente poursuivent leur transformation à l’ère du digital : les outils digitaux deviennent un véritable vecteur de développement des ventes. Le futur commercial doit alors savoir aussi bien mettre en oeuvre une stratégie physique plus traditionnel et en même temps une stratégie digitale 3.0. D’autre part, le marketing et les ventes ont tendance à se rapprocher pour être toujours plus efficients et répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.

  • Commercial.e
  • Conseiller.ère clientèle
  • Business développeur
  • Chargé.e d’affaires
  • Technico-commercial
  • Responsable de secteur
  • Chef.e de réseau

Le titulaire du BTS NDRC ou le ou la futur.e apprenti.e ou alternant.e peut exercer son activité auprès de particuliers (BtoC) ou de professionnels (BtoB) dans toute type de structure : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique.

 

Celles-ci doivent alors commercialiser des biens ou des prestations de services. Peu importe la taille de la structure d’accueil dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale. 

Il est de plus en plus courant de poursuivre ses études après l’obtention d’un BTS notamment en licence ou Bachelor dans le domaine du commerce, du marketing ou encore de la communication ou du digital.

Validation de la formation

diploma
BTS Management Commercial Opérationnel

Le BTS est délivré après réussite aux examens par l’Etat Français.

C’est un diplôme reconnu par l’Etat Français.

examen
Epreuves du BTS

Les épreuves se déroulent entre mai et juin de la 2ème année de BTS NDRC.

(se référer au programme pour en savoir +)

Références

Modalités d'accès à la formation

La formation est accessible aux futurs et futures étudiants ou étudiantes en alternance ou en apprentissage et également sous statut initial et à temps plein. Nos équipes de conseillers vous accompagnent dans la réalisation de votre projet formation. Les groupes sont composés d’environ 8 à 16 apprenants.

Alternance

La formation est accessible dans le cadre de l’apprentissage, du contrat de professionnalisation et du projet de transition professionnelle.

Rythme :

2j en formation / 3 j en entreprise

Temps plein

.

Formation éligible au CPF. 

D’autres modalités sont possibles 

(Pôle Emploi, Agefiph, …).

Rythme :

Périodes en formation + Stages

Etre accompagné

Découvrez notre méthode pour décrocher l’alternance de vos rêves ou pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Alors, on s'inscrit ?

Vous avez un projet  ? Ne perdez plus de temps pour démarrer. Lorsque l’on trouve ce qui nous correspond et que tout se fait avec passion, alors on court vers la réussite.

Les inscriptions pour la prochaine session sont ouvertes.

Nos coachs en projet seront heureux de vous accueillir 🙂 Des rendez-vous par visio sont possibles.

Etre candidat.e, c'est :

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Nous serions ravis d’échanger avec toi !

Futur(e) alternant(e), tu es à la recherche de ton entreprise d’accueil en alternance ? d’une formation ? 

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