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Editeur :
CFI FORMATION
SAS au capital de 12 500 €
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4 rue Pierre Boulanger – 63100 Clermont-Ferrand
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Directeur de la publication : Madame Iris Audouard, Présidente
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Médiation
En cas de litige, vous pouvez prendre contact avec notre médiateur à la consommation : AME CONSO MEDIATION CONSOMMATION.
Le consommateur ayant un différent avec CFI Formation peut ainsi saisir l’AME Conso :
- par Internet en complétant le formulaire dédié à cet effet mis à sa disposition , accompagné des documents étayant sa demande (Article R 614-1 9°)
- soit par courrier postal : AME CONSO, 197 Boulevard St Germain, 75007 Paris, , accompagné des documents étayant sa demande et en prenant soin d’indiquer ses coordonées (Nom, Prénom, adresse, téléphone et mail) pour être contacté facilement.
L’entité de médiation de la consommation AME Conso accuse réception de la réclamation et désigne un membre médiateur de l’AME Conso afin de mener la médiation de la consommation, en veillant à ce que les désignations individuelles soient réparties équitablement en fonction des critères suivants :
- champ de compétence du membre médiateur, et qualification dans le secteur
- disponibilité du membre médiateur
- expérience du membre médiateur en cas de litige « complexe ».
Le membre médiateur de la consommation dispose d’un délai de trois semaines à compter de la saisine pour vérifier la recevabilité de la réclamation au regard des conditions fixées à l’article L612-2 du code de la consommation qui dispose qu’un litige ne peut pas être examiné lorsque :
- le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat
- la demande est manifestement infondée ou abusive
- le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal
- le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel
- le litige n’entre pas dans le champ de compétence de l’entité de médiation de la consommation AME Conso.
Les parties ont la faculté, à leur charge, de se faire représenter par un avocat ou de se faire assister par toute personne de leur choix à tous les stades de la médiation.
Chaque partie peut également solliciter l’avis d’un expert, dont les frais sont à sa charge. En cas de demande conjointe d’expertise, les frais sont partagés entre les parties. (Art.R 612-1 du code de la consommation)
Le membre médiateur s’engage à écouter les parties, prendre connaissance des arguments des parties et/ou les recevoir ensemble ou séparément pour les aider à rechercher un accord.
A défaut d’accord, il fait connaître aux parties sa proposition de solution en leur rappelant, par courrier simple ou par voie électronique
Données collectées
De manière générale, vos données sont donc collectées aux fin suivantes :
- votre inscription à la newsletter
- Votre inscription ou demande d’admission à une formation
- votre demande d’information
- le dépôt d’une offre de stage ou d’emploi
- votre navigation sur les Sites
- votre candidature à l’une de nos offres d’emplois.
Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :
- données d’identification (exemple : nom, prénom, date de naissance, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone) ;
- données de connexion (exemple : adresse IP, logs de connexion) ;
- données commerciales (exemple : données nécessaires à la réalisation d’actions de fidélisation, de prospection, d’enquêtes de satisfaction, statistique et de promotion, opérations promotionnelles).
Dans l’hypothèse où vos données personnelles sont collectées par le biais d’un formulaire, vous serez informés du caractère obligatoire des informations par un astérisque (*) à côté des champs concernés. L’absence d’astérisque signifie que les informations demandées ne sont pas obligatoires.
Seules les données personnelles qui sont nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessus sont collectées.
En principe, nos services s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles.
L’utilisateur mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant. Un internaute âgé de moins de 18 ans au moment de la publication ou de la création d’un compte en ligne bénéficie d’un droit spécifique à l’effacement des données le concernant.
Responsable du traîtement
Centre France Informatique SASU – Siège social : 4 rue Pierre Boulanger – 63100 Clermont-Ferrand – @ : message@cfiformation.fr
Immatriculée au RCS à Clermont-Ferrand sous le n°383 203 00025 – Représentée par Iris Audouard en sa qualité de présidente.
Finalités des traîtements
- gestion d’un dossier de candidature, d’une demande d’admission, de la candidature à une offre d’emploi
- gestion des abonnements à nos newsletters et/ou alertes e-mails ; notifications sur mobile
- recueil d’une offre d’emploi
- mise aux normes postales, mise à jour de vos informations personnelles dans une base de données dédiée ;
- relation clients : mise à disposition d’un service clients accessible par courrier, téléphone, e-mail ou par messagerie instantanée de type chat, pour toute question ou réclamation ;
- réalisation d’enquêtes de satisfaction ;
- envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services ;
- gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles ;
- vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales.
- mise aux normes postales, mise à jour, enrichissement et déduplication de vos informations personnelles dans une base de données dédiée ;
- envoi d’offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives à nos produits et services par courrier postal, asilage, e-mail, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support ;
- actions de fidélisation ou de prospection commerciales personnalisées, y compris par reciblage, procédé consistant via des cookies à l’identification de vos visites sur notre Site afin de vous contacter pour vous proposer nos offres via différents canaux de communication (email, téléphone…) ;
- recueil des avis clients ;
- élaboration de statistiques commerciales.
Destinataires
Les informations que vous communiquez dans le cadre d’un recrutement ou d’une demande de candidature font l’objet d’un traitement automatisé par CFI Formation en sa qualité de responsable de traitement, dans le but de traiter et gérer votre candidature. Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution de votre candidature ou recherche de candidat. La personne en charge de la protection des données peut être contactée à l’adresse email suivante message@cfiformation.fr.
Les destinataires des données sont le département admission & recrutement de la société. Dans le cadre de ses opérations de traitement, le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et de la possibilité de donner des directives concernant vos données, en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse message@cfiformation.fr
Durée de conservation des données
Les données seront conservées 36 mois après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué et idem dans le cas d’un dépôt d’offre d’emploi. En cas de concrétisation de la demande, les données pourront être conservées pendant toute la durée du contrat ou de la convention.
Nous nous engageons à conserver vos Données Personnelles uniquement pendant la durée strictement nécessaire aux traitements déclarés selon les finalités précitées, et en toute hypothèse dans les limites imposées par la loi. Aussi, selon le type de Données Personnelles, la durée de conservation peut varier entre quelques jours et plusieurs années.
En toute hypothèse, nous nous engageons à effacer vos Données Personnelles de nos bases de données à l’issue de ces différentes durées.
Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations pour une période postérieure à la clôture de votre compte personnel afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales.
Vos droits
Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez :
- d’un droit d’interrogation ;
- d’un droit d’accès à vos données ;
- d’un droit de rectification ;
- d’un droit d’effacement ;
- d’un droit de limitation du traitement de vos données
- d’un droit à la portabilité de vos données dans une certaine mesure, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.;
- d’un droit d’opposition à ce que les données personnelles vous concernant fassent l’objet d’un traitement ;
- d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale (voir 8.);
- d’un droit d’opposition au profilage marketing, cela signifie que vous continuerez à recevoir des sollicitations commerciales mais celles-ci seront moins pertinentes et ne seront plus ciblées selon vos centres d’intérêts ;
- d’un droit de définir des directives générales et/ou particulières relatives au sort de vos données personnelles et à la manière dont vous souhaitez que vos droits soient exercés après votre décès. A cet égard, en cas de décès qui serait porté à notre connaissance, vos données seront supprimées, sauf nécessité de conservation pendant une durée déterminée pour des motifs tenant à nos obligations légales et réglementaires et/ou aux délais légaux de prescription, et après le cas échéant avoir été communiquées à un tiers éventuellement désigné par vos soins.
Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la Protection des Données Personnelles en lui adressant un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : contact@trainingfactory.fr.
Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, la société doit s’assurer de votre identité avant de répondre à une telle demande. Aussi, toute demande tendant à l’exercice de ces droits devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité signé.
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
Opposition aux offres commerciales
Vous pouvez à tout moment vous opposer à des sollicitations commerciales, selon les modalités prévues par le support de communication concerné.
En cas de sollicitation par email et SMS :
Vous avez la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes :
- pour l’e-mail, en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque e-mail, en vous rendant sur votre compte en ligne ou en contactant notre service clients
- pour le sms, en envoyant un STOP SMS au numéro indiqué dans celui-ci ou en contactant notre service clients
- par email : message@cfiformation.fr
- par courrier : Service Clients – 4 rue Pierre Boulanger – 63100 Clermont-Fd.
Sollicitations commerciales par téléphone
Si vous ne souhaitez pas être sollicité par téléphone, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique accessible sur le site www.bloctel.gouv.fr
Sécurité des données personnelles
En tant que responsable de traitement, nous prenons toutes les mesures utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. A cette fin, nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes informatiques, ainsi que la sécurité du système informatique en prévoyant notamment des mesures de chiffrement. Par ailleurs, nous nous assurons du respect par nos sous-traitants des règles en matière de protection des données personnelles.
Mise à jour de la politique de protection des données personnelles
Cette politique de protection des données personnelles pourra être modifiée ou ajustée à tout moment.
En cas de modifications substantielles, Training Factory SAS vous informera de la nouvelle politique mise à jour.
Cookies
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