Découvre le bachelor MARKETING DIGITAL à cfi formation

Emilie Boyer
Emilie Boyer

Manager commerciale et marketing

Le Bachelor Marketing Digital c'est quoi ?

 

Le BAC +3 Marketing Digital / Commerce, de niveau licence, proposé par CFI Formation à Clermont-Ferrand forme de futurs responsables marketing qui seront amenés à exercer différentes missions du champs du marketing : communication, marketing digital, commercial, projet…

La formation se compose de cours théoriques et pratiques qui permettent aux étudiants d’acquérir les connaissances nécessaires pour travailler efficacement dans le secteur du marketing.

Le titulaire du BAC +3 Marketing Digital / Commerce produit du contenu, développe et gère une communauté. Il peut également gérer un site internet et mettre en place des actions concourantes à développer des ventes (mailling, SMS, relance téléphonique, prospection.

En quoi consiste le Bachelor Marketing Digital / Commerce en alternance ?

Le Bachelor en Marketing Digital / Commerce en alternance est un programme qui vise à fournir aux étudiants les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour gérer efficacement le marketing numérique au sein d’une entreprise. Cette formation leur apprend à développer un large éventail de compétences professionnelles dans le domaine du marketing numérique. En plus des connaissances spécifiques liées au marketing en ligne, les étudiants acquièrent des compétences en communication, en organisation, en gestion de projet, en relation client, en vente, en utilisation des technologies de l’information et de la communication, ainsi qu’en résolution de problèmes.

En choisissant ce programme, les étudiants ont la possibilité de suivre une formation pratique en alternance, ce qui leur permet d’acquérir une expérience professionnelle concrète tout en poursuivant leurs études. Cette combinaison de connaissances théoriques et de pratique professionnelle est un atout précieux pour les futurs professionnels du marketing numérique.

Les compétences polyvalentes acquises grâce à ce programme sont essentielles pour travailler efficacement dans l’industrie du marketing numérique et s’adapter à un environnement en constante évolution, où les nouvelles technologies et les tendances émergentes jouent un rôle central.

 

Combien de temps dure ce parcours en alternance ?

Le Bachelor Marketing digital / Commerce en alternance est un parcours diplômant d’1 an à la suite d’un BAC+2 favorisant l’insertion professionnelle. Pour accéder à la formation, il est nécessaire d’être titulaire d’un Bac+2, et ce, peu importe la série d’études. 

L’alternance permet à l’apprentis d’avoir une double casquette : il est étudiant mais également salarié. L’alternance permet de préparer un diplôme tout en acquérant des compétences professionnelles.

Il combine la théorie et la pratique dans ses missions quotidiennes. Ce rythme de formation combine les cours en formation et l’apprentissage en entreprise. Il s’agit d’un rythme assez soutenu où l’apprentis divise 2 jours de cours et 3 jours d’entreprise par semaine. 

L’expérience en entreprise permet d’appliquer les compétences acquises et d’être considéré comme un vrai employé. On confit aux étudiants, des responsabilités où il développe ses compétences et profite du savoir-faire de ses collègues. L’alternance permet de s’intégrer plus facilement à la vie et à la culture d’une entreprise. De plus, d’une solide expérience dans le métier, l’alternant s’ouvre déjà à un réseau professionnel qui peut l’aider dans la poursuite de son projet.Bachelor

Alternants en Bachelor RH en alternance

Quelles sont les matières au programme du Bachelor Marketing Digital / Commerce ?

Les cours sont conçus de manière à permettre aux étudiants d’acquérir une compréhension approfondie des théories et des concepts fondamentaux du marketing digital. Ils sont également exposés à des études de cas réelles, des projets pratiques, ce qui leur permet d’appliquer leurs connaissances théoriques dans un contexte professionnel.

 

La formation en Bachelor comprend des matières générales et des matières professionnelles. L’objectif est de développer des compétences opérationnelles et transférables en entreprise, en lien avec le métier.

La formation se divise en 4 blocs de compétences :

  •         BLOC n°1 : Développement commercial et marketing
  •         BLOC n°2 : Marketing digital
  •      BLOC n°3 : Culture et citoyenneté européeenes
  •      BLOC n°4 : Anglais

Le programme comporte également un dossier professionnel, puis un oral de soutenance. Chaque apprenant doit rédiger un dossier en lien avec sa période en entreprise et le remettre à CFI Formation en fin de formation.
Il permet de décrire et valoriser sa capacité à mettre en œuvre, dans un contexte professionnel, ses compétences de façon coordonnée et de démontrer sa compréhension, maîtrise et réalisation des différentes activités.

Quels sont les débouchés du Bachelor Marketing DIGITAL ?

 

Les diplômés d’un Bachelor en Marketing Digital bénéficient de diverses opportunités de carrière dans le domaine du marketing.

A la suite de cette formation, vous pouvez occuper les postes suivants :

  • Responsable marketing et commercial.e
  • Community Manager
  • Responsable magasin
  • Responsable développement produit
  • Chef.fe de projet en marketing
  • Chargé.e de marketing digital

Il convient de noter que ces débouchés peuvent varier en fonction de la taille de l’entreprise, du secteur d’activité et de la localisation géographique. Certains diplômés peuvent également choisir de poursuivre leurs études à un niveau supérieur, tels qu’un mastere Management et Stratégie d’entreprise, pour accéder à des postes de direction ou de haut niveau dans le domaine du marketing.

L'apprentissage t'intéresse ?

Vous avez un projet  ? Ne perdez plus de temps pour le démarrer. Lorsque l’on trouve ce qui nous correspond et que tout se fait avec passion, alors on court vers la réussite.

Nos coachs en projet seront heureux de vous accueillir 🙂
Des rendez-vous par en sont possibles.

Plus d'actualités